Je n'ai jamais été un grand fan des films du studio Marvel. Ni un grand connaisseur. Je me pose donc ici comme le spectateur lambda qui va voir ce film sans réelle motivation.
Résultat : bluffé. Moi qui n'appréciais pas plus que ça les films Captain America, je viens de trouver mon guide dans cet océan de films de héros.
Pas grand chose à redire sur cette œuvre, donc je vais faire court : un poil trop de shaky cam, léger manque de scénario selon moi (mais assumé et géré jusqu'au bout).
Les plus : des scènes d'action et de combat très bien réalisées et addictives, une révélation finale éblouissante (surtout pour ceux qui ne connaissent pas totalement l'histoire de nos héros).
En clair, en résumé, un carton parmi les films d'action, de super-héros, et un très bon départ (je l'espère) sur l'envers du décor, la populace malmenée par des brutasses aussi délicates qu'un bébé tirant les babines de son jeune chien (navré pour l'image, je fais avec ce que je vois autour de moi).
Je recommande donc ce film plein de testostérone à tous ceux qui apprécient les films de super héros, comme à ceux qui les regardent par loisirs plus que par passion.
Pour ce qui est du titre, explication ;
Selon moi, Marvel et DC comics se sont livrés une bataille avec leur œuvres respectives (Captain vs Iron man d'un côté, Superman vs Batman de l'autre). Selon moi (encore), Marvel écrase DC grâce à cet affrontement tout sauf manichéen, et bien mieux réalisé que son adversaire.