Tout d'abord, il faut précisé que ce film est le treizième au sein du Marvel cinematic Universe qui avait débuté en 2008. Il a la lourde tâche de lancer la phase 3 de Marvel qui s'avère être la plus épique. Ce sont les frères Russo qui réalisent ce troisième opus de la franchise Captain America et on peut dire qu'ils s'en sortent à merveille. Ces deux frères très doués avaient déjà fait leurs preuves en réalisant Captain America 2 Winter soldier qui était, pour moi, l'un des meilleurs films de la phase 2.
Ce qui est bien avec Marvel maintenant, c'est que l'on connait ses personnages, ils peuvent donc tout de suite entrer dans l'action et nous impressionner une fois de plus. Le gros challenge de ce film était d'adapter le comics "Civil War" au cinéma. C'est à dire l'oeuvre qui mettait en scène le combat entre tous nos héros préférés ( plus de 100 super héros mêlant X-men, 4 Fantastiques, Avengers à la guerre civile). Néanmoins, il ne faut pas s'imaginer que ce film suivra l'histoire des comics car c'est complètement faux et je trouve ça soulageant. Les frères Russo ont réussie à complexifier les personnages déjà présent dans les autres films et leur donner à chacun leurs scènes.
Le jeu des acteurs est toujours irréprochable avec un Tony Stark et un Captain America plus tragique et ce conflit entre ces deux symboles est très bien introduit et donc très crédible. Je pense que c'est un des seuls films Marvel à faire passer différentes émotions. Les scènes d'actions sont très réussis en particulière celle de l'aéroport qui représente la meilleure scène d'action de tous les films Marvel. Tout au long du film, des situations épiques nous scotche à nos sièges. Par contre, au début du film, je trouve que le défaut des Russo est revenu lors d'une scène de course poursuite qui donne envie de vomir car la caméra bouge dans tous les sens comme on pouvait le remarquer sur les certaines scènes du précédent volet. Passons maintenant au méchant joué par Daniel Bruhl. Il réussit à interpréter un méchant intéressant qui n'a pas l'objectif de détruire le monde. Il est le personnage qu'aurait dû être Lex Luthor dans Batman VS Superman, intelligent et réfléchie. Enfin, Spider man et Black Panther sont merveilleusement bien introduit et nous donne envie de voir leurs prochaines aventures dans leurs films solo. Le film manque quand même d'un peu d'ambition et on espère que ce défaut sera corrigé avec le prochain Avengers qui sera également réalisé par les frères Russo. En attendant les prochains films, on vous met au défi: revoir tous les films Marvel avant la sortie de Docteur Strange en octobre.