CAPTAIN MARVEL : UN PETIT APÉRO FADE AVANT ENDGAME

Alors, je tiens à vous faire part que ce film était dans mes attendes de 2019 mais ce n’est pas non plus une de mes plus grosses attentes car je savais que ça allait être sympathique mais sans plus. J’ai de plus en plus de mal avec le MCU et surtout de la même soupe qui nous serve à chaque fois, sans arrêt, sans prise de risque, toujours la même recette pour pas froisser les fans. Plus ça va et plus je commence à en avoir marre. Il serait peut-être temps un moment donné de changer la formule.
Je tiens formellement à dire que ce n’est que mon avis.


Le film est réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, c’est le vingt-et-unième film de l’univers cinématographie Marvel, débuté en 2008 et du neuvième de la Phase 3. Le film raconte l’histoire de Carol Danvers, qui est une héroïne, les plus puissantes des années 1990. Il parle également de la confrontation de deux races d’extraterrestre, les Skrulls et les Kree.


Points positifs :


-Super générique de début avec un très bel hommage d’un créateur artistique qui a fait voyager de nombreuses personnes avec ses comics, qui sans lui Marvel ne sera pas là aujourd’hui.


-Le film est très beau visuellement. Les effets spéciaux sont bien travaillés et plus réussi que les précédents films du MCU. J’ai adoré les phases cosmiques du film et les planètes.


-Le début du film est excellent, il y a une bonne mise scène. On découvre la planète ou vit Carol, je me suis mis dedans dès la première partie qui était très intéressante.


-Les phases de combats sont dynamiques et bien chorégraphiées.


-Samuel L Jackson vole la vedette à l’héroïne, Il s’en sort toujours autant et joue parfaitement bien dans son rôle de Nick Fury. D’ailleurs au passage le rajeunissement est parfait, on dirait vraiment lui dans son plus jeune âge.


-Goose, le chat vole la vedette de tout le monde, il mérite son propre film. Je veux en savoir plus sur sa race d’Alien.


Points mitigés :


-L’actrice Brie Larson qui incarne Captain Marvel est fade, je suis désolé mais elle ne ressort pas d’émotion, tristesse et autres. Elle est antipathique. On ne s’attache pas à elle. Elle ne se donne pas assez.


-Jude Law qui incarne Yon-Rogg


qui se révèle être l’antagoniste est fade également, j’ai l’impression que ça l’ennui d’être ici.


Points négatifs :


-Scénario prévisible,


je savais dès le début que la race des Skrulls, n’était pas menaçante.


-On nous parle très peu des origines de Carol, on sait qu’elle a vécu sur terre, c’est expliqué par des flash-back, qu’elle est était pilote et qu’elle avait une amie mais c’est très peu développées. On ne sait pas qui sont ses parents, ça aurait été génial de savoir son enfance. On ne ressent pas d’émotion quand elle revoit son amie.


-L’humour comme à son habitude, on n’échappe pas à la règle mais plus ça va, plus c’est débile et pas du tout marrant.


-La fin va trop vite avec ses scènes d’actions et ses bastons. On ne sait plus ce qu’il faut suivre. C’est un peu brouillon. Elle ne combat pas un ennemi de sa trempe. C’est trop facile.


-Alors si le superpouvoir de Captain Marvel est de terrassé n’importe qui, c’est ridicule. Il n’y a pas d’enjeux, surtout si elle n’a pas de faiblesse. Superman avait des super-pouvoirs mais il avait une faiblesse, la kryptonite. En gros Thanos est voué vaincu, on connaît l’issue du scénario. D’ailleurs quand elle découvre ses pouvoirs et qu’elle arrive en mode guerrière avec son super costume, ça m’a rien fait comparé à Wonder Woman avec sa scène iconique, quand elle sort des tranchés.


-Alors le fait que son nom de super-héroïne en empruntant, le nom de sa co-pilote Wendy Lawson alias Mar-vell, pourquoi pas mais ce n’est pas une révélation de ouf. Surtout leurs relations manquent de développement.


-Le personnage de Ronan, l’accusateur ne sert à rien. Il est vraiment la pour du fan service.


-Des scènes post-génériques décevantes, la première c’est juste pour nous teaser endgame. Quant à la deuxième, c’est une scène comique mais qui ne donne rien.


-Alors, un moment donné, je commence en avoir marre qu’à la fin du film il nous fait rappeler que Captain Marvel reviendra dans Avengers Endgame. Comme si on était débile et qu’on ne savait pas, non mais il faut arrêter.


Pour conclure, c’est une origine story étrange qui pouvait être excellent mais qui s’est perdu dans son deuxième acte. Captain Marvel est ni un bon film et ni une catastrophe mais qui méritait beaucoup mieux. Je reconnais quand même qu’il a moins d’humour qu’avant et qu’il y a des moments sérieux mais ça suffit pas.
C’est pour moi plus un prequel à Avengers avec ses nombreux teasing, une révélation qui n’est pas surprenante. D’ailleurs c’est du fan service, un moment donné il faut le reconnaître, mais ça plaira aux fans du MCU. On est loin de Wonder-Woman, même d’Aquaman, auquel j’ai passé un meilleur moment. C’est un apéro avant Endgame, qui au passage je sens un film prévisible. Je crains le pire pour les prochain MCU, surtout si il y aura les 4 fantastiques et le reboot des xmen. Plus ça va, plus les studios sont feignants et ils savent que ça fera du succès même si c’est toujours la même recette. C’est un film oubliable pour ma part.
Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment, quoi qu’il arrive vous irez de toute manière. Ceux qui en attendent trop, vous allez être déçus.
6/10.

BenjaminLesourd
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Tops films marvel cinématic universe et Les films avec le plus d'incohérences

Créée

le 8 mars 2019

Critique lue 227 fois

1 j'aime

5 commentaires

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 227 fois

1
5

D'autres avis sur Captain Marvel

Captain Marvel
B_Jérémy
6

Divertissant mais pas flamboyant

Donc... les Skrulls sont les méchants. Et vous êtes une Kree. Une lignée de nobles guerriers. Héroïques. Nobles guerriers héroïques. C'est un chat, pas Hannibal Lecter Anna Boden et Ryan...

le 8 mars 2019

78 j'aime

105

Captain Marvel
Sergent_Pepper
4

Omnipataud

Ainsi donc, voici la nouvelle force de frappe de Marvel, qui prépare dans une origin story à la fois le dénouement d’Endgame et la suite de la franchise. Il fallait une femme, voilà qui est fait...

le 14 juin 2019

66 j'aime

4

Captain Marvel
Moizi
1

Merci, mais non merci Marvel

Franchement là... les bras m'en tombent... Comment c'est possible de faire un film aussi inconséquent ? Je veux dire, alors que le film s'ouvre on capte rien, on est où, c'est qui ? il se passe quoi...

le 20 mars 2019

58 j'aime

7

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6