Le film serait bien, sans Carole Denvers.
Un personnage sans aucun défaut, qui résous tout, très vite, très facilement, avec ou sans pouvoir. L'héroïne est intelligente, belle, forte et indépendante, aventureuse, courageuse, altruiste, généreuse, imbattable, dynamique, polyvalente, magnifique, splendide, sublime, à les dent blanche, tolérante (sauf pour les skrulls), aimante, protectrice, sent bon du cul et a plus de pouvoir dans un seul ovaire que la totalité des Avengers, tout les méchants qu'on a vus jusqu'a présent, et Thanos en full stuff piéce d'infinité, et fois 100, sa puissance c'est n'importe quoi à tel point que s'en est ridicule. (Oui dans les BD elle est craquée mais dans l'univers des films la force de tout les personnage a été réduite pour que ça soit réalisable et compréhensible par les spectateur, alors elle, elle est resté aussi pété ?)
Bref, c'est Jesus Christ avec des seins, une combi moulante (mais pas trop) et des cheveux flamboyants. Platitude extrême dans un scénario chiant pour teaser le prochain End Game, et Brie Larson à le jeu d'un parpaing. On dirai qu'elle est mal à l'aise quand elle doit sourire et à bien plus de talent pour faire la gueule et surjouer la colère. Alors qu'a côté, tout les perso secondaires ont un réél intêret... moi j'aurai voulu un film sur son mentor MAR-VELL ! Pas cette potiche surclassée au regard hautain qui sort des deus ex machina de sa poche comme on sort son bicmac de son emballage, merde !
L'action est pas mal, mais après le passage de Infinity War (que j'ai adoré) et tout les moment d'anthologie qu'on a déjà bouffé depuis 10 ans... c'est insipide. Qu'a t'il à offrir ce film au juste ? Qu'es ce qui le démarque ? Qu'es ce qu'il veux raconter ?! "Je suis Captain Marvel et je suis balèze, et les hommes sont trop méchants avec moi"
Histoire plate 1000 fois vue et revue, un protagoniste principal sans le moindre intérêt au jeu en roue libre, (puisqu'elle est parfaite sous tout les plans tout en rajoutant bien la couche de féministe bien grasse mal placée alors que Wonder Woman le faisait bien mieux même si un peu maladroit parfois). Sensée être le nouvel idéal pour les gamine et la ménagère, c'est une Mary Sue désincarnée et caricaturale, témoignant d'une faiblesse d'écriture flagrante et un manque d’imagination qui frise l'illégalité. Un film oubliable de bout en bout qui synthétise tout les poncifs les plus chiants de Marvel Studio sans rien apporté de neuf, ni scénaristiquement, ni esthétiquement, ni même avec ses propres personnages (malgré quelque sursauts d'acting par ci par là)
Ah ! et si vous recherchez des films cultes avec des perso féminins badass et qui pourraient inspirer vos gamines : Terminator, Alien ou Mulan.
ps : Marvel, un bon film féministe vous savez ce que c'est ? Un film avec un bon personnage féminin. C'est tout. Rien de plus.