Netflix , entre deux suites de séries, poursuit sa course en dévoilant Cargo, film de zombies réalisée par deux inconnus et porté par Martin Freeman. Séduits par leur court-métrage, Netflix a laissé aux deux réalisateurs le soin de l'agrandir en leur offrant le budget et la force de frappe, et c'est un joli coup.
En contradiction avec les blockbusters actuels et à l'inverse des derniers films de zombies, Cargo est un survival original, traitant de la filiation au milieu des paysages désertiques australiens. Sur un ton fataliste, ce western avec des zombies nous dépeint un père contaminé cherchant un gardien à sa petite. Martin Freeman est touchant, au milieu d'une troupe d'acteurs parfaits. Sa quête désespérée, s'illustrant par sa rencontre avec des protagonistes contaminés par la maladie, où par la rage de sang et de de pouvoir.
C'est beau, touchant, empli de jolies images et d'un beau message. C'est là le rôle d'un producteur, de confier à de réels auteurs des projets comme celui-ci, avec un vrai message et une réelle liberté de création. Merci Netflix.