Je suis tombée sur ce film à ma médiathèque, et j'ai sauté dessus dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'un huit clos. Comment expliquer mon histoire d'amour avec le film Le Prénom... Et bien celui-ci ne tient pas la comparaison.
Le schéma se veut le même, on reste dans le même appartement durant tout le film, la tension monte et les personnages dévoilent tour à tour leur vrai visage. Quand j'ai vu le résumé et le casting, pour moi c'était vendu, mais finalement...
Ce qui m'a le plus dérangée, c'est le jeu des acteurs et en particulier celui de Jodie FOSTER. Je l'ai trouvé trop théâtrale, à la limite de l'exagération. Après réflexion, il me semble que ce rôle n'était pas fait pour elle. Bien sûr, je sais qu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre, mais je ne m'attend pas à ça d'une adaptation. Pour moi, l'histoire aurait bien entendu du rester la même, mais la manière de jouer se doit d'être plus naturelle. Je pense que le spectateur est à même de cerner les personnalités sans que les acteurs n'aient à en faire des caisses.
La déception est d'autant plus grande que j'ai réellement le sentiment que l'on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être tellement mieux... Dommage.