"It's the worst day of my life"^4
Je ne suis pas vraiment abonné aux salles de théâtre donc ça explique peut-être que j'ai trouvé le film rafraîchissant, puisqu'il est inspiré de la pièce de Yasmina Reza "Le Dieu du Carnage".
Reste que c'est un vrai bol d'air frais dans le paysage cinématographique en ce moment que de se retrouver à jubiler pendant toute la durée d'un film non pas pour ses gags mais pour la situation dans laquelle il place ses personnages, et dont on se délecte avec le plaisir du spectateur qui voit que les personnages se mènent vers ce qui va bel et bien être un beau carnage.
Et le casting est excellent. Christoph Waltz est parfait à tous les niveaux. Foster -que l'on ne voit que trop peu- tient son rôle à merveille. Winslet est délicieuse dans sa fausse sincérité, et seul John C. Reilly traîne un peu la patte sans pour autant faire tâche.
Pas la peine de se leurrer, ça n'est pas du grand cinéma ni même un grand Polanski, mais c'est un très bon huit-clos d'une petite heure vingt que l'on ne peut décemment pas regretter d'être allé voir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.