Carrie La vengeance ou comment nanardiser une bonne histoire avec un mauvais choix de casting.
Plusieurs questions se font attendre quand on visionne le film :
- Est-ce réellement nécessaire de rajouter des effet-spéciaux toutes les 2 min 30 ?
- A-t-on besoin de voir cette délirante session de "je lis d’énormes livres et regarde des vidéos « youtube » sur la télékinésie" pour bien comprendre qu'elle n'est pas une fille comme les autres ?
- Est-ce une volonté des réalisateurs d’obliger de jolies actrices à être atteintes du syndrome de Twilight ? (dans l’incapacité handicapante de fermer la bouche plus de 15 secondes avec la tête rentrée dans les épaules) au final, elles sont plus ridicules qu’attachantes.
Bien que le film reste regardable, on ne peut être que crispé en regardant Chloë Moretz essayer maladroitement de passer pour une bouc-émissaire / laide / transparente (Personnellement, je la trouve beaucoup trop jolie naturellement pour être crédible) A la limite, Julianne Moore s'en sort pas si mal dans le rôle de mère névrosée.
Mais soit, on aurait pu aussi se consoler avec une fin apocalyptique et tragique mais à aucun moment celle-ci n'est « impressionnante ». On est bombardé de ralentis inutiles, Carrie agite sa tête et ses bras comme Jack Sparrow, Chris a encore beaucoup trop de fond teint. Face à ce manque de surprises évidentes, le film ose nous balancer une dernière morale catho-intégriste à la mords-moi le noeud (si tu as une vie sexuelle avant le mariage tu seras forcément enceinte).
Bref, je m'attendais à voir au moins un film différent de la version de De Palma (ce que la réalisatrice n'a pas arrêté de clamer avant la sortie du film) mais au final il n'en reste qu'une mauvaise copie où on y a intégré des iphone pour faire moderne.
Cependant, finissons sur une note positive. Pour toutes les personnes déçues par Carrie la vengeance mais qui gardent un faible espoir qu'un remake de 2013 soit intéressant, je vous invite chaleureusement à aller vous ravir les yeux devant le remake d'Evil dead.
Morgane_Léo
3
Écrit par

Créée

le 16 mars 2014

Modifiée

le 7 juil. 2014

Critique lue 274 fois

Morgane_Léo

Écrit par

Critique lue 274 fois

D'autres avis sur Carrie : La Vengeance

Carrie : La Vengeance
Filmosaure
5

Critique de Carrie : La Vengeance par Filmosaure

D’apparence soignée, la nouvelle adaptation du premier roman de Stephen King peine à se créer une identité propre et demeure dans l’ombre du Carrie de Brian De Palma. Le potentiel était pourtant là...

le 29 nov. 2013

24 j'aime

2

Carrie : La Vengeance
Bing
9

Tragédie Américaine

Je viens enfin de voir l'un des films dont j'attendais la sortie avec le plus d'impatience. J'ai même choisi d'attendre encore un peu pour ne pas avoir à le subir en version française; et à la vue de...

Par

le 4 janv. 2014

23 j'aime

15

Carrie : La Vengeance
Minou
3

Chris Hargensen, Billy Nolan et deux autres personnes aiment ça.

Née sous la superbe plume de Stephen King, Carrie White est l'archétype de l'adolescente mal dans sa peau. Maltraitée par ses camarades, bouc émissaire du lycée, elle subira l'horreur en silence...

le 7 déc. 2013

20 j'aime

3

Du même critique

Carrie : La Vengeance
Morgane_Léo
3

Critique de Carrie : La Vengeance par Morgane_Léo

Carrie La vengeance ou comment nanardiser une bonne histoire avec un mauvais choix de casting. Plusieurs questions se font attendre quand on visionne le film : - Est-ce réellement nécessaire de...

le 16 mars 2014