Bonjour et bienvenue sur ma critique de Carre-on, un film d'action de Noël attendu comme un piège de cristal ou 58 minutes pour vivre, entre autres... Bon c'est un autre niveau mais voilà, il y a un truc qui change. Pas dans la réalisation, ni dans la construction... mais le truc qui change, c'est la petite lucarne, comme dirait un certain pignon au tèl.
ET oui, j'ai maté Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre,cliffangher, etc... j'en passe et des meilleurs sur le grand écran et franchement, c'est autre chose, différent. Quand tu vois les fesses gelées de Stallone en grand plan ou un John McClane commander une pizza à 150 mètres du sol..C'est autre chose. Là, c'est comme si on mangeait une crêpe sans sucre, un burger sans sauce, une glace sans boules (heu ok)...
Un film comme ça se mate au cinéma... pas en string léopard et peignoir en satin des Alpes, chausson charentaise et bonnet de bain en sirotant un jus de goyave et bouffant des cacahuètes grillées LIDL, devant sa télé 100 cm avec son dolby surround et les toilettes des voisins.
Donc forcément, comment aurais-je ressenti ce film au cinéma... peut-être que j'aurais dit PO PO PO la vérité ma parole cousin, c'est de la bombe ou alors PO PO PO je n’ai jamais maté une merde pareille, même Elmer le remue méninge, il y a plus d'action.
On ne saura jamais
Reste un film d'action de Noël sympa à regarder, sans plus..
la bise