Thriller de Noël
Plus proche du divertissement que de la proposition, Jaume Collet-Serra signe avec "Carry-on" un thriller de Noël correctement calibré, où la montée en tension se déploie avec une efficacité...
Par
il y a 13 heures
4 j'aime
Voir le film
Plus proche du divertissement que de la proposition, Jaume Collet-Serra signe avec "Carry-on" un thriller de Noël correctement calibré, où la montée en tension se déploie avec une efficacité notable.
Le film s’ouvre sur une longue scène d’exposition, étirant le prologue à son extrême, avant que l’action ne daigne enfin s’emballer. Pourtant, cet élan reste freiné par un antagoniste désincarné, peinant à incarner la menace qu’il est censé représenter.
Le scénario, quant à lui, s’abandonne à une succession de situations improbables, défiant sans vergogne ma suspension de l’incrédulité.
Ces incohérences, mêlées à des facilités d’écriture, fragilisent la densité dramatique. Le final, en particulier, coche avec insistance tous les clichés du genre hollywoodiens, offrant une résolution attendue et peu inspirée.
Pourtant, au détour du récit, surgit une scène d’action en voiture qui capte l’attention, brillante d’une énergie fugace, d'une physicalité et d’une maîtrise qui auraient mérité de se déployer tout au long du film.
Ainsi, Carry-On demeure un divertissement sans surprise, porté par un artisan qui maîtrise son outil sans véritablement en repousser les limites.
Créée
il y a 13 heures
Critique lue 2 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Carry-On
Plus proche du divertissement que de la proposition, Jaume Collet-Serra signe avec "Carry-on" un thriller de Noël correctement calibré, où la montée en tension se déploie avec une efficacité...
Par
il y a 13 heures
4 j'aime
On sait bien qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les films familiaux, par nature plus anodins que divertissants, fleurissent sur les plateformes. Et que, bien entendu, Netflix donne le « la »...
Par
hier
4 j'aime
1
Reposant sur des bases qui ont déjà fait leurs preuves, Jaume Collet-Sera délivre un thriller très bien ficelé avec une belle ascension de la tension et Taron Egerton qui confirme qu’il devient...
il y a 5 jours
4 j'aime
Du même critique
La fascination, à l'instar de "Chambres rouges" et son actrice principale, trouve son pouvoir dans l'inexpliqué et dans sa faculté d'éveiller une admiration intense. À travers des clés de...
Par
le 28 janv. 2024
16 j'aime
Grumberg choisit la fable et Hazanavicius l'animation pour aborder la dés.humanisation, et ainsi transcender les limites de sa représentation. La simplicité apparente de la forme, qu’il s’agisse de...
Par
le 1 oct. 2024
15 j'aime
1
À travers le dédale des couloirs du Vatican, "Conclave" installe un théâtre où résonnent les échos d'ambitions voilées et de murmures calculés. Pourtant, derrière la façade d'un thriller religieux où...
Par
le 30 nov. 2024
13 j'aime