Cars 3 est la suite qui nous faisait un peu peur après avoir vu ce que Cars 2 nous avait offert. Et que dire de ce Cars 3 ? Et bien tout simplement que c'est une bonne suite de Cars, c'est la suite que l'on attendait vraiment. Certes il ne vaux pas le premier film mais il est quand même très intéressant à regarder en tant que suite.
Symbolisme: Quand on regarde l'affrontement entre Flash et Storm on se rend compte que c'est l'ancienne génération qui affronte la nouvelle. D'ailleurs toutes les dernières voitures sont avec de la technologie comme les spectateurs d'aujourd'hui qui ne peuvent pas vivre sans technologie.
Histoire: C'est une histoire classique, à savoir Flash qui doit se surpasser pour rattraper l'ancienne génération, mais qui fonctionne quand même. Une histoire que l'on revoit à nouveau n'est pas forcement une mauvaise chose même si il est vrai que ça peut être énervant que ça devienne répétitif. Le dépassement de soi est du déjà vu dans beaucoup de films mais personnellement ça ne me dérange pas.
Cruz Ramirez: Même si elle est énervante dans son comportement et sa façon d'être au début, elle devient attachante au fur et à mesure du film et au fur et à mesure que l'on apprend à connaitre son histoire.
Storm: Ce n'est pas réellement un méchant mais plutôt un nouveau rival de Flash. Mais ce qui m'énerve vraiment c'est que Storm est méchant avec Flash parce que. Il n'en veut pas personnellement à Flash mais il est là juste en tant que nouvel adversaire à dépasser et c'est dommage. Dernière remarque à propos de Storm, pourquoi ce n'est plus Adrien Antoine qui le fait alors que c'était le cas dans la bande-annonce ? Ils nous ont déja fait le coup dans la Belle et la Bête mais 2 fois ça devient énervant.
Chuck: Il y'a 2 choses que je ne comprends pas, la première: comment a t-il réussi à obtenir sa propre émission de télé alors qu'a la fin de la course du 1 il était détester pour avoir fait en sorte que Rocco ait un accident ? C'est d'ailleurs ce qui l'a rendu détestable pour le public. La deuxième: A quoi sert-il ? Tout ce qu'il fait pendant le film c'est un présentateur inutile et des remarques désobligeantes sur Flash, ce qui le rend très énervant et on a qu'une seule envie, c'est qu'il disparaisse.
!!! PARTIE SPOIL !!!
Prononciation: On ne dit pas "Maintor", on dit "Mentor" (c'est comme ça que ça à l'air dans la prononciation)
Entraînement de Flash: Le coup de baisser la vitesse pour l'adapter à Flash je veux bien mais l'entraînement de nommer ses roues et celui de danser, ils ne servent à rien.
Au final il s'agit d'une vraie bonne suite de Cars et je le recommande à tous ceux qui ont appréciés le premier. Certes il n'est pas meilleur que le premier film mais au moins il s'agit d'une suite très appréciable à voir. Par contre ne vous attendez pas à meilleur que le précédent sinon vous serez déçu alors que ce film n'est pas mauvais même si il est moins bon que le premier.