Cars reprend la bonne vieille recette du dessin-animé pour enfant en agrémentant son histoire avec des personnages-voitures.
Rien de nouveau sous le soleil : Un jeune espoir qui prend la grosse tête, un groupe de paysans qui vont lui remettre les idées en place, un adversaire arrogant et qui ne cherche que le profit, un vieux professionnel à la retraite et une femme pour le guider.
Mais , par sa qualité, aussi bien visuelle qu'humoristique, par ses personnages drôles et attachants, par l'adaptation d'une histoire banale à des protagonistes peu banaux, Cars s'impose à coup de pneu qui crissent et de klaxon dans le monde des films d'animation dont Pixar peut être fier et qui vont ravir les gosses.
Du très bon pour les enfants, des qualités graphiques qui ne peuvent laisser de marbre les adultes, Cars se laisse regarder et apprécier sans se forcer.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Pixars