Mais où est donc Ornicartel ?
Je ne vais pas passer par quatre chemins. Cartel, c'est l'histoire de Brad Pitt, Javier Bardem et Cameron Diaz qui sont sur un bateau. A tour de rôle, ils doivent faire un monologue face à Michael Fassbender. Celui qui fait le le discours le plus long et qui contient le plus de citations gagne. Près d'eux, il y a la belle et sublime Penelope Cruz. Ne la regardez pas trop, parce que d'une elle ne sert pas à grand chose. Et de deux, vous la verrez très peu, donc pour éviter toute forme de frustration oubliez la.
En fait, Je vous ai menti il n'y a pas de bateau. Tout comme le titre Cartel qui est bien trompeur car on ne sait rien d'eux puisqu'on ne les voit (presque) pas. Et si vous songiez rien qu'une toute petite seconde à vous demander Qui fait quoi et pourquoi ? Alors là vous risquerez d'être fort déçu .Là aussi c'est le néant le plus total. Les protagonistes sont certes riches, beaux et géniaux mais ils arrivent quand même à se retrouver dans des sales draps. C'est cliché, c'est ridicule, on se demande finalement comment ils ont fait pour devenir aussi riches.
J'ai quand même mis 5 parce que dans l'ensemble casting est tout de même alléchant et la réalisation est soignée. Je ne me suis pas ennuyé mais bon sang faire un film comme ça dans lequel il ne se passe rien et on ne connait même pas les motivations des personnages, c'était sacrément osé.