Effectivement, certains se demandent l'intérêt d'un tas de trucs dans le film (comme cette histoire de guépards... Le couple pété de thune est simplement fan de ces animaux, comme c'est le cas et la mode dans les Emirats, si je ne m'abuse... y'a pas de quoi en faire un plat).
Après tout, dans tous les films on peut se scandaliser d'un tas de choses inutiles dans l'histoire, mais qui sont pourtant là : pourquoi Machin porte des lunettes ? A quoi ça sert que Bidule fume ? C'est quoi l'intérêt que Trukmuch porte un costume bleu dans cette scène,.... bref.
Non le véritable souci c'est que je n'ai vraiment pas tout compris.
Le sujet principal de l'histoire c'est que l'avocat se lance dans le trafic de drogue... Mouais, bah c'est vraiment très très implicite. Je n'ai même pas compris quel devait être son rôle la dedans au départ, d'ailleurs.
La seule chose qu'il en ressort, c'est qu'au moment où un mec du cartel impliqué dans le transfert d'une marchandise se fait tuer, on accuse ce pauvre avocat trafiquant néophyte d'en être responsable sous prétexte qu'il connait le mec, pour l'avoir fait sortir de prison qq jours plus tôt pour excès de vitesse...
Euh alors déjà un Cartel qui a l'air aussi puissant n'est même pas foutu d'obtenir les renseignements correctes leur indiquant qui est responsable... même si, pourtant, au final, le responsable fini par se faire tuer aussi. Donc le Grand Cartel bute le responsable sans savoir que c'est le responsable... ?
Etrange ce Cartel.
Et tout le reste est un peu comme ça : confus, (trop) implicite, mais comblé, effectivement, par un tas de discours philosophiques sur les leçons de vie.
C'est peut-être moi qui ai trop pris l'habitude d'avoir des films bien plus accessibles au grand publique de la part de Ridley et de la pelletée d'acteurs qui composent ce casting.