Carved 2 par Jonathan Asia
Préquel au 1er film, Carved 2 revient sur la jeunesse du personnage de la femme à la bouche fendue.
Nous découvrons qu'avant d'être un spectre terrifiant, c'était une jeune fille tout à fait normale, vivant avec ses parents et ses deux sœurs. Jeune lycéenne insouciante, le drame s'abattra pourtant sur sa famille, entraînant des conséquences terribles.
Le film prend son temps afin de poser ses personnages et l'ambiance. La tension ne cesse de monter jusqu'au final. La scène ou tout bascule est remarquable de tension et d'intensité. Malgré un budget somme toute limité; le réalisateur prend soin de son film et laisse le temps aux événements de se dérouler, aidé par des acteurs impliqués.
S'éloignant un peu pour le coup de la "légende" des origines de la femme au sourire béant tout en y restant fidèle ( la schizophrénie est évoquée); Carved 2 est, avant d'être un film d'horreur (point de fantôme ici) un vrai drame; où la cellule familiale est éclatée, ou plutôt coupée au ciseau.
Subissant les moqueries constantes de ses camarades de classe et l'éloignement de ses anciennes amies, Mayu se changera petit à petit en la créature qui brandira une paire de ciseau. Sans verser dans le grand n'importe quoi; le film adopte un ton sérieux, tiré vers le haut par une réalisation impeccable. Cruel et sans espoir, Carved 2 est un excellent film, complétant idéalement le 1er volet par un drame émouvant et mené d'une main de maître.
Am I Pretty?