Basé sur la vie de Casanova, réalisé par Hallstrom en 4k anamorphique avec un petit budget, c'est un succès dédié vidéo et 1 prix musique. Casanova commence par le personnage qui rédige ses mémoires depuis qu'il est enfant jusqu'à son arrivée à Venise. Les péripéties amoureuses du seigneur témoignent des difficultés d'une société religieuse corrompue, où les libertins et les femmes sont exclus, en exploitant des détails historiques magnifiques, qui déclenchent une chasse à l'épouse.
La succession des grâces et des beautés féminines se poursuit jusqu'à la rencontre d'une femme cultivée, en dépeignant une spirale philosophique des jeux de séduction, qui oriente l'intrigue vers des proportions démesurées sur l'hérésie. La dégradation des sentiments envers le personnage est basée sur un contexte d'inquisition terrible, tout en continuant la fuite en avant qui met en lumière les merveilles du carnaval à travers une explosion de situations cocasses, lors d'un dénouement magnifique, pour cette œuvre empreinte de bienveillance sur la valeur de l'amour et de ses héritages.
Entrées Salles Usa : env. 1.760.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 450.000 - Entrées Salles Espagne : env. 440.000 - Entrées Salles Italie : env. 410.000 - Entrées Salles Uk : env. 310.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 150.000.
> https://youtu.be/YEOeLDi2niA?si=yLsqlatfUwEuhhKx