Cashback est un bon film qui vous fera passer indéniablement un bon moment. La force du film réside dans ses personnages, tant principaux que secondaires. Des personnalités extraordinaire cachées dans un lieu pourtant à priori banal et familier (un supermarché).
Le film, bien que contenant un élément fantastique, important est traité de manière assez réaliste. S'immiscer dans le quotidien des employés du magasin avec la possibilité de faire pause à tout moments aide énormément en matière d'exposition et d'empathie.
La réalisation se veut innovante mais finalement n'arrive pas à être originale. . Même si on appréciera la prouesse technique de certains plans, on ne s'enlèvera pas les impressions de déjà vu et surtout de "m'as tu vu?". La mise en scène souffre un peu moins de ce manque d'originalité et est très plaisante, voire envoûtante.
Le défaut principal du film provient de son scénario et de sa structure. Le film prend le schéma d'une comédie romantique classique et y ajoute un peu de surnaturel. Les deux dernières parties du film sont extrêmement courte et proche l'une de l'autre et nous donne l’impression d'avoir regardé la fin du film en accélérée. Néanmoins la très belle scène finale, magnifique visuellement et émotionnellement laisse une très bonne impression après le visionnage du film.
Pourtant on peut être assez frustré lorsqu'on se souviens qu'une intrigue mise en place vers le milieu du film de manière assez brillante et effrayante, n'aura aucune continuation.
Ben rencontre une personne mystérieuse réussissant à stopper le temps comme lui, celle ci s'enfuit lorsqu'il remarque sa présence. Ce personnage n’apparaît que dans cette scène et ne sera jamais mentionné pendant le reste du film.
Malgré une intrigue convenu type comédie romantique classique et pas très aboutie, le film reste extrêmement prenant grâce à ses personnages haut en couleurs et très attachant. On aimerait une suite afin de retrouver ces personnages et surtout résoudre un pan de l'intrigue.