Malgré le fait que le réalisateur n'en soit pas à son premier essai, c'est pourtant clairement l'impression que laisse le film. Fourmillant de bonnes idées: le modus operandi du tueur, l'ambiance à Cassadaga purement flippante, les séances de spiritisme, la maison où elle loge au début, on a clairement l'impression qu'il a voulu mettre trop de choses dans son film: il y a une histoire de deuil, une histoire d'un combat, une histoire de fantôme, une histoire d'amour, une histoire de meurtre... Ce qui fait beaucoup pour un seul film. Résultat, le réalisateur effleure à chaque fois sans jamais approfondir. La plus grosse frustration reste pour moi que l'héroïne est sourde mais cela n'est exploité que deux fois pour distiller un peu de suspence ou nous faire éprouver de l'empathie pour elle, mais bon sang, moi qui me rappelle l'excellent Blind Terror, j'étais bien frustrée. Et c'est comme ça pour tous les éléments du film. Le fantôme de la soeur disparaît pour réapparaître à la fin, le petit ami est soudainement eclipsé et c'est comme s'il n'avait jamais existé. Trop brouillon, ce film avait pourtant tous les éléments pour sortir du lot, mais non, à cause d'une mise en scène bien trop classique et un manque évident de prise de risque, accompagné d'un manque de profondeur. Dommage, inutile de regarder à la fin du générique, à moins de vouloir en rire.
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