C'est grâce à un chat que nous découvrons chaque histoire de ce triptyque, il est un peu le fil conducteur.
Nous commençons par la première histoire, "Desintox INC" (5/10) ou l'histoire d'un homme qui arrête de fumer grâce à un centre de désintoxication pas comme les autres. En effet, avec ce centre, une bouffée de clope et c'est une personne de vôtre entourage qui morfle... Et pas la peine de se cacher...
La seconde histoire "La corniche" (3/10) est l'histoire d'un homme qui va regretter d'avoir fait des galipettes avec la femme d'un riche cinglé. Ce dernier oblige l'amant de sa femme à se mettre sur la corniche du bâtiment au 20ème étage et faire le tour du bâtiment... Ce dernier bien sûr lui sème quelques embûche durant son parcours !
Pour finir, "Le général" (6/10) Quittons un peu les adultes et leurs monde de brute pour un récit un peu plus poétique, l'histoire d'une petite fille recueillant un chat "Général", ses parents n'en veulent pas... Mais le félin la protège d'un lutin très agressif vivant dans le mur de sa chambre... C'est grâce à cette histoire que nous apprenons qu'en fait les chats protègent les enfants de ces fils de pu... (je m'emporte) de lutin !
C'est pas mal, ça vaut le coup d'être vu une fois mais ça n'est pas l'affaire du siècle en revanche cela m'a donné envie de lire "Danse macabre" duquel sont issues ces nouvelles !