Je suis dithyrambique aujourd'hui, alors j'en profite pour noter ce film qui m'a laissé un excellent souvenir.
Quelle fierté qu'un film aussi fou se passe en France.
J'ai le souvenir d'une montée haletante, avec une progression crescendo jusqu'à un climax complètement dingue. C'est foudroyant.
Dans la construction (je ne parle bien sûr que de la construction), ça rappelle assez Mad Max Fury Road. Jusqu'au climax, ça s'arrête pas. Les catacombes, froides, sombres et flippantes comme jamais jouent avec l'esprit des protagonistes, qui ne savent jamais où est la réalité ou sont leurs songes. Un petit peu comme les écrivains fantastiques du XIXème racontaient les terreurs qui hantent leurs esprits.
On me dira alors : "euh c'est pas le film du siècle attend, y a truc truc machin qui avait fait un film vachement plus profond avec de la vraie horreur psychologique, bla bla bla"
Mais l'objectif de ce film n'est certainement pas de vous faire réfléchir. C'est du flip gratuit, c'est cadeau et c'est généreux.
Et pour les autres qui diront : "même pas peur", arrêtez de vous faire passer pour des durs ou de regarder vos films avec tous vos potes en ingurgitant des vodka-coca, c'est sûr que l'effet est moindre dans ce genre de cas.
J'enlève juste un petit point parce que c'est vrai qu'après le climax, qui, pour moi se trouve au moment où la fille voit un truc derrière elle, ça s'allonge un peu et on sent par moment que les réalisateurs et scénaristes ont du mal à tirer le film jusqu'au bout.
Et moi, la générosité, j'aime assez. Donc voilà, si vous avez l'âge requis, allez-y.
ps : oui, ma critique est nulle, mais le film est quand même super cool.