Au moins, on découvre une nécropole.
Catacombes, c'est l'histoire d'une archéologue surdouée presque illuminée qui résout chaque mystère improbable d'un claquement de doigt parce que prendre du temps pour chercher prenait trop de place sur le script, d'un mec à l'air gentil qui traduit l'arménien qui ne voulait pas venir mais qui vient quand même, d'un cameraman ne servant pas à grand chose sinon à rester coincer, et de trois autres personnages secondaires motivés par l'argent qui... Ben qui sont là.
Ajoutez à cela la quête de la pierre philosophale (eh oui, elle se trouvait donc à Paris, sous vos pieds en plus, parmi les résidus entassés de vos ancêtres oubliés), des rassemblements aléatoires de gens étranges qui font chorale dans ce lieu, des rats, des pianos, des téléphones (je spoil pas, c'est dans la bande-annonce), des événements improbables qui viennent donner un peu de contenu au film, et surtout, surtout, des caméras embarquées et des lampes frontales défectueuses qui seront là pour vous faire stresser un minimum. Plus les quelques screamers qui seront probablement les uniques éléments du films susceptibles de vous faire peur, ou du moins, sursauter.
Je n'irai pas à dire que c'est un mauvais film. Non non non. C'est simplement un film se voulant stressant mais qui n'y arrive pas. Néanmoins, il se laisse regarder, et malgré les surprenantes péripéties des personnages qui feront face à leur passé, on arrive au bout du film sans vraiment voir le temps passer. De plus, les acteurs sont corrects, les effets sonores ne sont pas si mal, et le générique de fin est joli ! Mais je doute que vous souhaitiez uniquement regarder le générique de fin.
Bref, Catacombes, c'est pas le meilleur film du monde, ni le plus intéressant, ni le plus flippant, mais ça partait d'une idée originale et de bonnes intentions.