Toujours avoir une carte Michelin sur soi surtout dans les catacombes
Bonsoir ami(e)s amateurs de petites sensations devant un écran
Je viens de regarder ce film, il est 01h07, il fait noir, je suis seul, j'ai des écouteurs et il faut bien l'admettre... j'ai un peu peur !
Après, le fait de regarder n'importe quel film un temps soit peu effrayant dans ces conditions décuple son degré de trouillomètre.
Alors tachons d'en parler de manière objective si vous le voulez bien, on va pas se le cacher, le scénario de départ est un peu tiré parler cheveux. (Et encore ce n'est qu'un euphémisme) Pour résumer, une jeune archéologue décide de reprendre les recherches de son père qui a consacrer sa vie pour la pierre philosophale et l'alchimie (Mais vous emballez pas il n'y aucun rapport avec full metal alchemist, dommage...) la poursuite de ces recherches vont amenez notre jeune et brillante héroïne à Paris et plus précisément SOUS Paris !
Ensuite.... bah schéma classique, ils s'enfoncent peu à peu, des phénomènes étranges se produisent, puis PAF !!! C'est le Ramdam ! Les gens meurent au fur et à mesure de manière prévisible, ne parlons pas des "screamer" qu'on voit venir à des kilomètres ! Au final, la sensation de peur se joue surtout sur ça et le fait que ça soit filmé en found footage (ce que j'apprécie beaucoup), le côté claustrophobie, temps de lumière qui leur reste avant d'être à court de batterie est passé totalement dans l'oubli (re-dommage)
Mais franchement ce qui m'a le plus dérangé c'est le reste, vous savez les petits à côté, je crois que les étrangers anglophone nous voient encore avec des vieilles renaults, et que chez nous il est courant d'appelé ses enfants Papillon, Souxie ou Zed.
Ah ! Et j'allais oublier ce fameux templier, mais d'où sort ce motherf*ucking macchabée de templier frais d'y il y a deux jours ! (les croques mort ont dû vraiment s'appliquer avec lui, chapeau bas !) Au final, ce dernier ne sert que pour la déco, comme le reste d'ailleurs ! Il ne font que mélanger tout types de cultures qui pourrait donner un semblant de style et tout rattaché ressemble à moi faisant de la pâte à modeler sans les mains avec un simple spaghetti crû. (en gros pas grand chose)
Voilà je crois que j'ai sorti à peu près tout ce que j'avais à dire, cependant ce film reste quand même intéressant si on veut le regarder à plusieurs. Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu, et d'avoir supporter mon style d'écriture mes nombreuses pensées entre parenthèses. (Il faut vraiment que j'arrête d'ailleurs) (et voilà je recommence !) (...)