Catwoman, c'est la douche froide, un film sur un personnage DC, pour moi ça ne pouvait que réussir, mais ça laisse, au final, une sacrée trace de merde. Catwoman était un personnage peu connu en France, tout comme l'univers DC. Nous sommes dans un pays qui a été bercé par l'univers Marvel, si vous voulez une preuve, cherchez dans vos souvenirs d'enfance, et si Strange ne vous dit rien, passez votre chemin.
Cependant, DC désire s'imposer avec le 7ème art, au vue de la réussite de Spider-man, X-men et Blade. J'ai beau aimer DC, je dois bien avouer que les films Marvel sont de meilleure qualité, du moins, à cette époque.
Catwoman, est un personnage qui, selon moi, a vu ses véritables origines dans "Batman : Year One", les origines de Tim Burton ne me dérangent pas, mais celles choisies pour CE film, sont plus qu'une catastrophe. Dans "Batman Year One", Selina Kyle est une strip-teaseuse, prostituée, qui décide d'agir suite aux actions de Batman. Comme s'ils étaient liés l'un l'autre, sans même s'être rencontré. Là, elle a une hallucination, puis des pouvoirs... est ce que quelqu'un de l'équipe créative a pensé à lire le comics avant de l'adapter ? Evidemment, qui dit personnage principal féminin, dit romance,... et on part dans les plus gros clichés du cinéma...
Dans ma critique sur le film Daredevil, je disais que le film avait des défauts considérables, mais l'histoire était bonne, Ben Affleck jouait bien (oui, il jouait bien !), il y avait de très gros problèmes de narration, mais le tout tenait debout. Catwoman cumule tout les défauts, mais tout s'écroule pour se transformer en étron cinématographique.
Même Halle Berry s'emmerde dans ce film, alors qu'elle excelle dans X-men. L'humour tente de faire lever nos lèvres, mais, en plus d'être mauvais, on ne peut pas rire en voyant ce film, hormis le fait que l'on se moque de celui-ci, ce qui est fort probable.
Les effets spéciaux, il faut dire que les films de début 2000 commencent à prendre un coup de vieux, mais l'on peut encore voir facilement X-men 2 ou Spider-man 2, mais en revanche, Catwoman... pour l'époque ce n'était pas mauvais, mais l'histoire ne prenant pas, on ne peut voir que les défauts de ce film.
Tiens, une autre comparaison avec Daredevil, son méchant, malgré ses raisons qui le poussent à agir, est intéressant et marque sa présence à chaque scène où il apparaît. Dans Catwoman, le méchant est transparent, c'est tout.
Oh, et devinez comment le méchant obtient ses pouvoirs... elle les tient de produits de beautés qui font durcir sa peau et la rendent invincible. J'imagine bien le scénariste qui se dit "Ça va être une critique de la société et du pouvoir d'achat trop important..." et bien je suis d'accord avec lui. Le pouvoir d'achat est tellement important, que j'ai acheté cette merde.
Bref, fuyez...