Juge: "Je déclare ouvert le procès de Jean-Christophe Comar, plus connu sous son triste surnom de criminel, Pitof. Monsieur Comar, vous êtes accusé de la réalisation du film la plus misogyne de l'histoire du cinéma.
J.C.C: Ça va, pas de quoi fouetter un chat.
L'assemblée (choquée): OOOOooooh!
Juge: Je donne la parole à l'avocat des spectateurs victimes du visionnage.
Avocat à l'accusation: Tout d'abord, le personnage de Catwoman est tellement dérivé qu'on se demande si on peut parler d'un spin-off de l'univers Batman.
En effet, l'histoire ne se déroule pas à Gotham, l'héroïne est dénommée Patience Philips, au lieu de Selina Kyle. C'est comme si on faisait un film de Batman à Miami et qu'on appelait le héros Marc Dorcel. Mais si nous sommes ici, c'est bien pour parler du sexisme présent dans ce long-métrage. Si vous me le permettez, j'aimerais citer quelques scènes particulièrement explicites.
Juge: Faites donc.
Avocat à l'accusation:
La tenue de Catwoman, d'une vulgarité sans nom. On croirait voir une tenue SM bondage. Aucun mystère, aucun charme, juste de la viande dans une petite tenue de cuir moulante. Et je suis connaisseur dans ce domaine à titre personnel.
Le personnage de "Patience" est d'une niaiserie inconvenante. Ce n'est qu'après sa résurrection par des chats CGI (il y aurait beaucoup à dire sur cette scène, mais passons) qu'elle devient "forte et assumée". Alors elle change de coupe et tape sur des méchants pas beaux. Mais elle est toujours aussi stupide.
3.La vilaine pas belle du film, c'est une vieille qui invente un produit de beauté pour tuer toutes les jeunes, parce qu'elle ne supporte pas de perdre la fraîcheur de ses belles années. Oui, elle ferait une très bonne méchante pour un épisode de "Totally spies". Donne-t-elle une image respectable de la femme? Certainement pas..
Une nunuche effarouchée contre une vielle peau superficielle qui ne pense qu'à la beauté plastique. Voilà les deux personnages qui s'opposent dans ce film.
4.Sa tenue en cuir ne lui suffit pas, il faut aussi qu’elle dandine du postérieur sur les toits, sous fond de musique pop écœurante. Un clip de Rihanna, en plus dépravé et moins musical.
Avocat à la défense: Objection! Je proteste! Le film de mon client passe haut la main le test de Bechdel!
Juge: Le fait de passer avec succès le test de Bechdel ne garantit absolument pas qu'un film soit féministe : il s’agit d’évaluer la présence (ou l’absence) de personnages féminins dans les films d’aujourd’hui et de questionner les représentations faites des femmes dans le cinéma.
Avocat à l'accusation: Et ce n'est pas tout, elle se prend aussi un jaguar dans le cul, et...
Juge: SUFFIT! J'en ai assez entendu! J'appelle un témoin à la barre.
Veather: Bonjour...
Juge: Monsieur Veather de votre état, vous avez été victime de convulsions après le visionnage de Catwoman. Vous Avez-dit avoir vomi des strings noirs et des boulettes de poils pendant une heure après l'avoir regardé. Est-ce vrai?
Veather (en pleurs): C'est exact...
L'assemblée: Ooooooh!
Le jury: OOOOooooooh!
Juge. Bien, vous pouvez rentrer chez vous. Et surtout, je vous déconseille "Supergirl".
Avocat à l'accusation: J'ai aussi un témoignage vidéo à vous montrer.
https://www.youtube.com/watch?v=UhB6Zvh5PPA
Juge: Merci. Avocat à la défense, qu'avez vous à dire pour votre client?
Avocat à la défense: ... (Il se lève et part en courant).
Juge: Bien. Le jury va délibérer.
Le jury (en cœur): C'est tout vu. Coupable.
Juge: Allez, c'est vrai que faut que j'aille retrouver ma maîtresse, moi.
Après une... Brève délibération, le réalisateur Jean Christophe Comar est jugé coupable de son crime envers l'humanité. Sentence: peine de de mort.
J.C.C: Mais je voulais juste faire un film devant lequel je pouvais me masturber!"
Épilogue. Veather ne se remit jamais vraiment de ce traumatisme. On le retrouva des années plus tard, errant dans les couloirs d'un hospice.