"A Los Angeles, cinq femmes se croisent. Voici leurs histoires.

« Ici, docteur Keener ». Une femme médecin d'une cinquantaine d'années qui s'occupe seule de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer rencontre une jeune cartomancienne qui lui permet de prendre conscience du vide affectif de son existence.

« Fantasme sur Rebecca ». Rebecca est une femme active de trente qui est l'image même de la réussite et de l'assurance. Elle donne à tous l'impression d'être forte et d'avoir du caractère mais elle dissimule en réalité sa sensibilité et sa fragilité. Lorsqu'elle découvre qu'elle est accidentellement tombée enceinte, elle choisit d'avorter.

« Quelqu'un pour Rose ». Rose élève seule son fils adolescent. Elle est intriguée et attirée par son nouveau voisin, un homme de petite taille qui semble tout droit sorti d'un monde imaginaire.

« Bonne nuit Lilly, bonne nuit Christine ». Lilly est malade, elle va bientôt mourir. Christine, sa petite-amie veille sur elle et l'accompagne vers une fin inévitable.

« L'amour attend Kathy ». Kathy est inspectrice de police. Elle enquête sur un suicide et en parallèle veille sur sa petite soeur aveugle. "

Et hop, encore un film "chorale" et réussi en plus.
C'est d'une grande justesse, toutes les histoires sont intéressantes et les actrices sont toutes réellement investies dans leur rôle.

A voir
draz1980
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste films lesbiens/"Women who love women"

Créée

le 20 mars 2011

Critique lue 6.3K fois

4 j'aime

draz1980

Écrit par

Critique lue 6.3K fois

4

D'autres avis sur Ce que je sais d'elle... d'un simple regard

Ce que je sais d'elle... d'un simple regard
PetiteDinde
6

Ce titre est définitivement trop compliqué...

Commençons par le commencement : un titre pareil, ce n'est pas possible… Ou je ne me souviens que du début, ou je ne me rappelle que la fin, quand j'arrive à me souvenir de quelque chose. Mais bon,...

le 26 févr. 2014

2 j'aime

Du même critique

Lady Bird
draz1980
9

Premier coup de coeur de 2018

"Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot...

le 16 janv. 2018

11 j'aime

High Art
draz1980
9

Critique de High Art par draz1980

"Malgré la récente promotion qu'elle vient d'obtenir dans le prestigieux magazine de photo "Frame", ou elle travaille, Syd reste préposée aux cafés. Elle vit confortablement et depuis longtemps avec...

le 20 mars 2011

10 j'aime

1

Candy
draz1980
9

Critique de Candy par draz1980

Un des meilleurs films que j'ai vu sur la drogue, avec Trainspotting bien sûr mais avec un traitement différent. Une histoire d'amour sous héroïne, une belle descente aux enfers, dur par moments mais...

le 17 mars 2011

8 j'aime