Franchement, c'est vraiment drôle. Alors c'est certes un film réservé à l'élite de l'élite, la crème de la crème, ceux qui peuvent apprécier l'humour complètement débile, graveleux et vulgaire du film... mais si on rentre dedans (si je puis me permettre) ben franchement c'est 1h30 de bordel (à tous les sens du terme) on ne peut plus réjouissante. On a d'ailleurs un cameo vraiment drôle de Jesus Franco au début du film !
On a des dialogues truculents, comme ce type précoce qui se fait sucer par sa femme tranquillou dans une grange, qui lui jute dessus et qui lui dit alors que qu'elle se plaint de ne pas avoir pu jouir : "toi au moins tu as eu à boire". Voilà, la qualité du film se pose là.
Bon tous les rapports sont simulés, c'est grillé à des kilomètres, tous les acteurs jouent comme des cochons, c'est juste n'importe quoi...
Mais quelque part ce film n'est qu'un remake plus joyeux de théorème de Pasolini. Quelqu'un de très beau qui débarque dans une maison bourgeoise, qui baise avec tout le monde et qui change leur vie durablement.
Il n'empêche que malgré tout le côté comédie de boulevard mal jouée et grossière il y a quand même un certain propos dans le film, notamment sur le sexe. Le film montre que le sexe adoucis les mœurs, mais qu'en plus bien faire l'amour ça s'apprend et que ça s'apprend grâce aux prostituées. Et c'est cette éducation là qui permet aux hommes de bien faire l'amour à leurs femmes pour qu'elles ne s'ennuient plus au lit et qu'elles arrêtent d'être des mégères acariâtres.
Bref un beau film sur la vie.
Il y a d'ailleurs une scène qui m'a bien fait rire, on a Lina Romay qui déshabille le fils du Comte qui est entrain de lire "Socrate" car il préfère une thèse sur lui et dit qu'il a fondé l'école péripatéticienne... Référence facile, mais bien trouvée.
Bref je me suis régalé, j'ai vu ça avec un sourire jusqu'aux oreilles tout du long...
Alors techniquement c'est pas le meilleur Franco, parfois le point n'est pas fait, il n'y a pas de grandes idées de mise en scène, mais c'est tellement débile et réjouissant que c'est foutrement fun.