Dans le style suite des classiques Disney qui étaient inutiles et mal branlés, on a globalement eu deux possibilités : tout d'abord, on avait les suites qui étaient des copier-coller des premiers opus (du style de la petite sirène 2) et on avait les films qui devaient être à la base des séries et qui, n'aillant pas fonctionné sont devenus des pseudo-films. Dans ce style-là, Cendrillon 2 est un bon exemple de ce que ça pouvait donner.
Plutôt qu'un vrai film, nous avons ici une succession de trois histoires collées n'importe comment et qui n'ont pas forcément de cohérences entre elles. Une animation plus que discutable (le premier plan par exemple est absolument dégueulasse.), des musiques oubliables et un message qui est le même dans les trois histoires (en gros, apprends à être toi-même et à t'accepter.), le résultat n'est clairement pas au niveau de ce qu'on aurait pu attendre. Au-delà de tout ces problèmes, les différentes histoires n'ont pas forcément le temps de se développer, étant donné qu'il faut passer à l'histoire rapidement et il y a assez peu de continuité avec le film initial.
En bref, un film qui n'a aucune originalité, qui se contente de reprendre vaguement l'univers et les personnages du premier film, sans n'y apporter quoi que ce soit de supplémentaire et d'intéressant. Il est à voir si vous souhaitez absolument voir tous les films du studio, mais n'en attendez, quoiqu’il en soit, pas grand-chose.