Une excellente comédie qui m'a surprise du début jusqu'à la fin.
Billy Wilder maitrise son film d'une main de maitre et signe là un film au charme indéniable, les années 30 sont très bien représentées ici.
Le duo Tony Curtis/Jack Lemmon fonctionne à merveille et je n'avais pas autant ris devant un film depuis très longtemps !
Entre l'accent Anglais de Curtis à couper au couteau et la scène de danse de Lemmon, mythique, le niveau comique est par moment énorme.
Marilyn Monroe est magnifique, et malgré son rôle de cruche on ne peut s'empêcher de tomber à notre tour amoureux d'elle, et attendre qu'elle arrive sur notre yatch.
Je regrette tant que les films de nos jours n'aient plus cette imagination, ce charme (apercevoir les jambes des demoiselles du film reste bien plus attractif que les poitrines des actrices de nos jours, oh que oui) et ce panache qui ne se fait plus.
Si vous avez d'autres films dans cette veine , je suis preneur !