La chambre 1408 sortie en 2008, une adaptation de la nouvelle de Stephen King du même nom.
Ce film est un voyage entre le surnaturel et la psychologie. Il ne sert pas forcément a faire peur mais à nous tenir en haleine tout du long.
Le personnage de Mike Enslin (John Cusack) nous livre un bon divertissement entre émotion dramatique et de curiosité.
Le huit clos est très bien maîtrisé et ont s'attache bien aux personnages surtout a celui de John Cusack. Toute la majeur partie du film repose sur ces épaules et il nous a donné une très bonne prestation dans ce rôle.
Le film commence doucement le temps de posé ces bases. Le scénario reste cohérent du début a la fin et les effets spéciaux sont maîtrisés avec soin.
Ce thriller surnaturel nous fait douté de la véracité des événements qui ce passent dans le film. Avec plusieurs fin alternative le mystère plane toujours.
Celon les fin on ce demande si c'était dans la tête du personnage ou si c'était vraiment réel ce qui mêle la psychologie au surnaturel. Aucune vrai réponse ce qui renforce le mystère sur la chambre.
Les scènes quand a elles sont correctes appart quelques petit défaut (inaperçu) au premier regard.
Ce film est une réussite et a voir pour passer un bon moment.
Note personnelle: 7/10
Synopsis:
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...