Le retour du vrai film d'épouvante
Voici un vrai film d'épouvante. Aujourd'hui un film d'horreur demande du sang, des tortures en plein écran et une musique tonitruante. Ici, Mikael Hafstrom réalise son film à l'ancienne, sans gore ni rien. Juste un sens de la mise en scène plutôt talentueux et une musique totalement géniale de Gabriel Yared.
Le scénario tiré d'une nouvelle de Stephen King est assez passionnant, pas trop long et surtout sans temps morts fortuits. Quant aux acteurs, John Cusack est génial, présent dans TOUS les plans du film, Samuel L. Jackson (il arrive quand même à placer une interjection SamuelJacksonienne en trois apparitions) et Tony Shalhoub apparaissent pour deux ou trois caméos plus que sympathiques et Mary McCormack est regardable. Le film nous perd dans les méandres de son intrigues dans le deuxième tiers pour mieux nous retrouver dans le final, digne des meilleurs films d'horreur. En tout cas, la fin du director's cut.
Je n'ai pas vu la fin de la sortie cinéma mais elle me parait un peu plus conventionnelle. Donc, préférez la version director's cut.