Jean Dujardin peut aller se rhabiller!
Si Gene Kelly avait été présent aux oscars de cette année, Jean Dujardin n'aurait pas fait long feu. En effet, Singing in the rain est un film brillant, même plus que ça. Navré pour The Artist, mais je suis bien obligé de comparé, et Singing in the Rain le surclasse vraiment, je suis donc obligé de baisser ma note du film de Hazanavicius, car il faut le dire, ce dernier s'est inspiré du film de Stanley Donen pour le réaliser le sien, on retrouve beaucoup de ressemblance..
Singing in the Rain est un film beau, très beau. Il contient : de l'humour, de la romance, de la danse, du chant, et une méchante pas belle ridicule. Bref, les ingrédients pour faire un beau film. On rajoute des numéros de claquettes magnifiques, un personnage secondaire du nom de Cosmo extra, une scène sous la flotte culte alors on obtient un chef d'oeuvre du cinéma des années 50, qui possède lui aussi, le syndrome "In the end, you smile" .
Il y a juste un bémol, cependant pas assez bémolant pour baisser ma note: la scène de danse à broadway dans le film du héros est un peu longue et peut dérouter le spectateur, mais à part ça, c'est la perfection, oui je le dis, la perfection!