Tout le monde connait la chanson "Singin' in the Rain", et c'est pareil pour la fameuse scène ou Gene Kelly la chante dans une rue ou il pleut a verse et ou il s'accroche a un lampadaire avec son parapluie .
Pourtant tout le monde n'a pas vu le film dont est tirée cette scène très culte et c'est bien une erreur car "Chantons sous la pluie" est un film merveilleux .
Loin de moi d’être un amateur de comédie musicale, bien au contraire j'ai souvent horreur de ça je dois dire que Chantons sous la pluie est une perle indispensable pour n'importe quel cinéphile de base et cela pour pleins de raisons .
Rien que la période dans laquelle se déroule le film qui sont les années 20 ou l'industrie du cinéma va considérablement changée avec un passage au cinéma parlant .
Les acteurs, les décors ou encore le rythme font que le film en devient génial de bout en bout, on ne s'ennuie pas et on s'émerveille a chaque scènes avec nos rires qui nous accompagnent du début a la fin .
L'histoire est juste excellente, des acteurs de cinéma muet qui sont confrontés a l'arrivée du cinéma parlant et vont alors se lancer dans leur premier film avec des dialogues, manque de chance les problèmes techniques sont nombreux et l'actrice principale au physique angélique est loin d'avoir une voix agréable .
Seul moyen de rattraper l'erreur de leur première réalisation, faire du film une comédie musicale .
On aura droit a pleins de petites danses et chansons bien dynamique et parfois loufoque, des séquences qui s'enchainent rapidement dans des décors splendide .
L'ambiance est parfaitement bien retranscrite et on baigne dans les années 20 avec un grand plaisir .
Chantons sous la pluie est une petite merveille aussi drôle et énergique qu'époustouflant a voir aussi bien pour les amateurs de comédies musicales que pour les grand cinéphile qui aiment la période de transition du cinéma muet au cinéma parlant .