L'ados populaire
Charlie Bartlett est un très bon Teen movie moderne, intelligent et à son histoire plutôt inhabituel dont le spectateur ne peut qu'être très rapidement touché d'une part par l'interprétation...
Par
le 4 avr. 2018
1 j'aime
Sans rien en attendre, et en repensant à la lecture du résumé un peu banal qui en est donné, Charlie Bartlett est un très agréable divertissement, à la fois drôle et attendrissant. Les liens alambiqués qu'entretiennent les personnages entre eux leur permettent au fur et à mesure du récit de se construire et surtout se détruire, pour mieux se retrouver. L'interprétation d'Anton Yelchin, regretté depuis peu, est convaincante et s'associe très bien à celle de Robert Downey Jr, dont le personnage un peu paumé lui va à ravir (il sait prendre cet air accablé aux yeux larmoyants, une émotion douce-amère qui colle parfaitement au personnage). N'escomptez pas un chef-d’œuvre du cinéma, en terme de relation père-enfant qui compte Downey Jr au casting, on n'est pas aussi ému que dans Le Juge, mais il faut avouer qu'on est touché par ce papa dépassé par la vie autonome de sa fille... Cela sent le vécu pour tous : quel parent ne se reconnaît pas ?. L'intrigue se révèle plus profonde que prévu avec une tentative de suicide, voire deux... Et le final, plein de chaleur humaine, nous laisse sur une bonne impression de ce film modeste mais très plaisant.
Créée
le 6 févr. 2021
Critique lue 157 fois
D'autres avis sur Charlie Bartlett
Charlie Bartlett est un très bon Teen movie moderne, intelligent et à son histoire plutôt inhabituel dont le spectateur ne peut qu'être très rapidement touché d'une part par l'interprétation...
Par
le 4 avr. 2018
1 j'aime
En apparence teen comédie romantique trés conventionnelle, Charlie Bartlett se révèle beaucoup moins superficiel à mesure qu'on avance dans le film. Si le côté classique de la romance et de la...
Par
le 8 mars 2016
1 j'aime
L’histoire met en scène un adolescent riche et doué, Charlie Bartlett (Anton Yelchin) qui rêve d’être populaire. Lorsque le film commence, après avoir déjà été renvoyé de plusieurs écoles huppées,...
Par
le 26 févr. 2015
1 j'aime
Du même critique
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
41 j'aime
Caleb Landry Jones est vraiment stupéfiant, nous ayant tour à tour fait peur, pitié, pleurer (l'interprétation d’Édith Piaf en clair-obscur, transcendée, avec un montage si passionné, on ne pouvait...
Par
le 18 sept. 2023
40 j'aime