Réalisé par un ex-clippeur peu soucieux de son avenir de cinéaste, le long-métrage alterne entre scénario aberrant, personnages grotesques et fidélité réduite à son plus simple objet. Les amateurs de films sérieux risquent donc de fortement bouder cette adaptation fantasmée depuis des lustres. Pour les autres, le film est rempli à foison de gags hilarants (surtout les facéties de Bosley, campé par un Bill Murray au meilleur de sa forme), de scènes d'action ahurissantes défiant toute logique et qui ferait passer Matrix pour une comédie musicale, le tout teinté de musique rock et de plans clippesques sponsorisés par MTV.
Désormais campé par les sexy Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, le trio de choc va devoir enquêter sur la disparition d'un génie de l'informatique qui attire bien des convoitises. Un scénario anémique donc mais pourtant bourré de rebondissements à en perdre haleine, l'intrigue allant à cent à l'heure quand elle n'est pas entrecoupée de passages d'action dingues de chez dingues allant de courses-poursuites en Formule 1 en affrontements aériens dignes de Tigre & Dragon sans oublier une pléiade de scènes humoristiques aussi peu utiles à l'intrigue et vulgaires que sincèrement marrantes.
Des caméos en veux-tu en voilà, des références cinématographiques subtiles et une tonne de n'importe quoi font donc de ce premier film une petite réussite dans le genre qui ne sera bien entendu pas au goût de tout le monde. Bref, les Drôles de Dames ne sont plus ce qu'elles étaient, c'est certes dommage mais cette "parodie" s'avère tout aussi excellente. Le film pop-corn décérébré par excellence !