Lorsque les témoins protégés par le programme gouvernemental commencent à tomber comme des mouches, c'est que quelqu'un a mis la main sur deux anneaux qui, une fois rassemblés, révèlent la liste cryptée de ceux qui ont contribué à faire arrêter les plus grands criminels. Pour les récupérer, Charlie envoie ses trois armes secrètes. Tous les talents et le charme des trois demoiselles ne suffiront pas à percer le mystère. Elles vont devoir affronter une personne qui fut jadis dans leur camp. Et de son côté, Dylan va devoir faire face à un terrible secret qui met en péril la vie de ses deux amies...
3 ans après le succès de l'adaptation de la série télé, une suite voit le jour en 2003, avec la même équipe.
Au final, cette suite s'avère plutôt sympa, bien que c'est un peu moins bien que le premier, bien que ce dernier n'était pas ouf.
Bon le scénario de ce film n'est vraiment pas extraordinaire, avec une énième mission improbable pour les anges. On a quelques trucs un peu développés, comme le passé de Dylan qui finit par la rattraper, elle et ses copines. Et on a des trucs vraiment bizarres au niveau développement, surtout avec le personnage de Crispin Glover.
Sinon, la véritable force de ce film, comme son prédécesseur, c'est bien sur le trio Diaz/Barrymore/Liu qui reste très bonne dans le rôle des sexy anges de Charlie. Elles restent attachantes, badass, et surtout cool de par leur côté folles et malignes.
Le reste du casting est assez sympa, avec Bernie Mac dans le rôle du nouveau Bosley qui est sympa bien qu'un peu lourd, et aussi Demi Moore qui est assez bonne dans le rôle de la méchante qui se considérait comme la meilleure ange. Et on a d'autres acteurs sympas comme le jeune Shia Labeouf.
Et l'action reste efficace, avec des scènes de combats bien chorégraphiés, mais également des moments totalement improbables dignes des films du début des années 2000, comme la scène d'ouverture au barrage, la course à moto cross ainsi que la course poursuite à la fin.
Après la réalisation de McG n'est pas énorme, avec beaucoup de surdécoupages et d'effets kitchs, sans parler de la couleur surexposée. Mais on a quelques moments très biens faits, comme le plan séquence d'ouverture.
Et la musique est assez bonne, bien que reprenant beaucoup de musiques populaires.
Une suite correcte mais pas ouf, mais ça reste largement mieux que la bouse de 2019.