Dans cette nouvelle aventure, nos Drôles de Dames vont devoir faire face à un ancien agent de leur organisation (Demi Moore, sur le retour mais diablement sexy) devenue une psychopathe revancharde. Et pendant que l'enquête piétine, la jolie Dylan (Drew Barrymore) se questionne quant à son avenir dans la firme, en proie au doute et à la confusion. Un script intéressant donc, qui aurait pu être bien mené mais que le bourrin McG a préféré prendre à la rigolade en incorporant des séquences à peine exagérées et des passages humoristiques inutiles mais assez fendards.
Nous aurons également droit à un petit bouleversement qui ne pourra pas plaire à tout le monde, comme l'arrivée de ce Bosley noir campé par l'inénarrable Bernie Mac. Bourré de scènes d'action aussi incongrues que visuellement époustouflantes, les plans léchés du clippeur étant toujours aussi classes, Charlie's Angels 2 n'existe que pour rassasier les adolescents fans d'explosions, de belles minettes et de plans clippesques, tout comme son aîné donc. Aussi partagera-t-il les spectateurs en deux camps : les spectateurs s'attendant à un film un tant soit peu sérieux et les fans de séquences bariolées qui se régaleront de voir nos trois miss orchestrer des cascades surhumaines tout en rigolant.
Garni de guest stars telles Bruce Willis, Carrie Fisher et même Jaclyn Smith de la série originelle et de retournements de situation ringards (l'un des bad guys du film perce à jour le déguisement de l'une de nos Dames en reconnaissant ses fesses, vous êtes prévenus), cette séquelle est, vous l'aurez compris, encore plus débile que le premier opus. Toutefois, en faisant abstraction du peu de fidélité par rapport à la série et surtout du manque de logique évident, on passe un agréable moment à s'esclaffer de rire en regardant des scènes plus improbables les unes que les autres.