Charro est l'un des derniers film avec Elvis Presley acteur qui voulait casser un peu l'image de ses autres films pour l'essentiel des comédies musicales légères reposant sur ses chansons, dans le cas présent il chantera mais uniquement pour le générique.
C'est d'ailleurs le meilleur passage du film car la chanson est très belle.
Malheureusement ce western n'a rien de marquant. Réalisé, produit et écrit par Charles Marquis Warren qui n'a plus tourné depuis 1960, il met en scène sans imagination ce film débutant comme un western spaghetti qui ensuite vire au vieux western (dans son style il semble un peu dépassé pour 1969) de plus le scénario n'est pas très bien écrit, niveau acteurs peu de visages vraiment connus à part Victor French qui s'en sort assez bien dans la peau du méchant voulant détruire une petite ville à coup du canon mexicain qu'il a volé.
Face à lui le héros est tenu par Elvis Presley dont le talent de chanteur est inégalable par contre il n'a jamais été un grand acteur, il n'est pas désastreux mais il a du mal à porter sur ses épaules ce film.
De plus si le début est assez rythmé la suite est moins vive sans oublier des décors qui rappellent plus ceux d'une série de l'époque que d'un film devant sortir en salles.
Vous l'avez compris ce western n'a rien d'un indispensable, il est juste à voir par curiosité pour The King s'essayant à un rôle plus sérieux. Je crois que Charro fut un flop.