Avant de voir le film, j'étais persuadée que le film était russe... C'est pour vous dire à quel point je ne savais pas à quoi m'attendre. Et j'ai été agréablement surprise.
Le scénario se résume facilement, une bande de jeune se retrouve sur un chat pour discuter de leur vie.
La première partie du film est vraiment à couper le souffle. Quand l'intrigue s'installe, que les personnages se construisent et que l'on commence à comprendre les sombres desseins du personnage principal. L'image est parfaitement maîtrisée, le casting super bien choisie et la montée du suspens est superbement dosée. J'ai été scotchée à mon canapé durant les 40 premières minutes du film environ.
Une fois l'intrigue totalement installée, le film prend un peu de plomb dans l'aile. Les protagonistes lâchent le monde onirique d'internet, reviennent à la réalité et soudain tout un tas d'incohérences s'installent. Le pire restant une histoire de hacking totalement tirée par les cheveux et vraiment mal foutue. Et tout ça pour arriver à une course poursuite un peu laborieuse.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas pris ce film comme une critique négative d'Internet. Ici ce qui prime ce sont les personnages et la toxicité de leur relation. Je vous l'accorde, on est parfois dans la caricature... Mais c'est ce côté un peu too much que j'ai beaucoup aimé.