Voilà une comédie romantique qui de prime abord est d'un classique ennuyeux. Les deux jeunes et beaux protagonistes qui flashent au premier regard, les difficultés de la vie pour rester ensemble, la fin attendue.... bref tout cousu de fil blanc. Ce qui n'enlève rien à la prestation de la lumineuse Britt Robertson.
Mais la surprise et très agréable surprise vient de la romance du passé, introduite lorsque le vieux monsieur est sauvé des flammes de sa voiture accidentée par ces mêmes jeunes et beaux protagonistes.
A partir de là deux histoires d'amour vont nous etre contées sur des chemins croisés (pour une fois le titre francais est plus cohérent que l'américain !). Et si la présente est mignonne, celle dont les débuts remontent aux années de la seconde guerre mondiale est vraiment intensement belle.
Les puissants sentiments que nous font ressentir l'excellent Jack Huston, et surtout la magnifique et très douée Oona Chaplin ont trouvé echo en moi, sans pathos ni longueurs larmoyantes. C'est appuyé juste ce qu'il faut pour toucher au bon moment, au bon endroit.
Ajouter à cela les beaux décors de la Caroline du Nord, une jolie photo, et le milieu du Bull riding à peine effleuré (avec de jolis ralentis), sans oublier un twist final bien sympa, et vous comprendrez que j'ai passé deux heures sans souffrir pour ce genre de film qui n'est pas trop dans mes habitudes.