Trois ans tout juste après l'immense succès de Chérie j'ai rétréci les gosses, les producteurs remettent ça avec une nouvelle aventure pour la famille Szalinski. Originellement prévu pour être un tout autre film, les scénaristes ont donc intégré leur histoire au premier film, créant ainsi une suite inattendue au film de Joe Johnston. Ne voulant pas recréer la même trame, rien de plus simple que d'inverser le processus...
Voici donc le petit dernier de la famille qui se voit considérablement grandir petit à petit jusqu'à devenir un géant de la taille de Godzilla. Si les mêmes acteurs principaux sont de retour, c'est Randal Kleiser (Grease, Le Lagon Bleu) qui passe à la réalisation, un remplacement réussi puisque le metteur en scène nous offre un spectacle exaltant rempli de rebondissements, d'humour et d'effets spéciaux particulièrement réussis.
Ainsi, voir ce cher bambin courser ses parents dans la maison, jouer avec la guitare électrique géante du Hard Rock Café ou encore mâchouiller des voitures comme si c'était des bonbons sont des moments de pure ingéniosité. Sans dépasser l'aventure époustouflante du premier opus, Chérie j'ai agrandi le bébé a le mérite de pleinement divertir le spectateur et d'offrir une nouvelle prouesse en matière d'effets spéciaux.