Film sorti en 2021, réalisé par Joe Russo et Anthony Russo, avec l'acteur Tom Holland. Ici nous suivons la vie d'un jeune homme, qui par une déception amoureuse va s'engager dans l'armée pendant deux ans, en revenant celui-ci est complètement changé et pour combattre ses démons va devenir dépendant à la cocaïne.
Tout d'abord sur le fond du scénario, le sujet est très intéressant et le design également.
En effet, le sujet des soldats revenant de la guerre et de leur traumatisme et vraiment quelques chose que nous devrions pas négliger, et qui malheureusement et toujours d'actualité. Cependant le sujet ne traite pas seulement de se sujet, mais va même sur un plan morale montré la détermination d'un homme face à une dépendance.
Pour continuer, la longueur du film et son manque de fluidité vont le trahir. 2h22, c'est la durée de "Cherry", je comprend tout à fait qu'on veuille insister sur cette chute et ce vice de la consommation de stupéfiant, car en effet dans le film les protagonistes, arrivent à un point de non-retour. Le film montre bien le choque et la brutalité de la cocaïne et jusqu'où l'humain est capable d'allé pour se procuré ses substances, notamment par la couleur plus ou moins vives dans certaines scènes (la jaquette du film, qui est rouge montre déjà la dérive de cette fameuse consommation).
Si, je ne met pas une meilleure note : 6/10, c'est principalement à cause de cette longueur, et comme si il manquait quelque chose dans ce film, un peu plus de réalisme ? d'émotion ? ou une volonté de vouloir trop se focaliser sur le personnage principal en oubliant les personnages secondaires ? après je peut comprendre c'est aussi un choix des réalisateurs de vouloir mettre à l'écart les autres personnages, pour ne pas que nous, spectateur n'oublions pas le sujet principal du film.
Malgré tout le film était pas si mal, même si il met en avant un effet "d'inachevé" et sa réalisation et plus que correcte .