Certaines fois, l'on se décide à regarder un film pour de simples raisons; pas forcément pour se renseigner sur l'art égyptien ou la métaphysique de Descartes. Des fois, on se lance sur un film parce qu'il possède un bon acteur, le genre que t'aime bien. Dès lors, t'attends rien du film, rien du tout. Tu t'attends même pas à tomber sur une telle merde que ce Cherry Falls.
Catastrophique à plus d'un sens, mauvais de bout en bout, le film ne trouve aucun intérêt à être visionné. Michael Biehn lui-même n'est y est pas bon, encore qu'il sera sûrement le meilleur acteur du film; face à une Britanny Murphy sans intérêt et des seconds rôles inintéressants, y'a clairement pas grand chose à se mettre sous la dent. Les acteurs sont donc à la ramasse. Déjà, le film part sur de très bonnes bases.
Ensuite, force est de constater le mauvais de la mise en scène, sorte de réalisation morbide sans aucun effet de style. Rendant ses ralentis laids et insupportables, il coupe même tout rythme à ses scènes de course poursuite ou de meurtre, plagiant très souvent le Scream de Wes Craven ( le talent en moins ). La caméra s'emballe constamment, se perd dans tous les sens, ne trouve jamais de point où se poser. C'est filmé salement, sans aucune attention, sans aucun soin; comment aimer un tel film, alors?
Là est une tâche bien complexe : face à ces acteurs terriblement amateurs et la mise en scène clipesque à souhait, que pourrait-on y apprécier? L'écriture? Clairement pas. Les dialogues, lourds et gras, laissent souvent la place à des répliques vulgaires et connes tenant la place d'humour. Humour à l'américaine, version dégénéré de la Colline à des yeux. Ca calme de suite.
L'histoire ne rattrapera sûrement pas le film, le clouant des un cliché mortel, assaisonnant le tout des pires lieux communs que l'on pourra trouver dans le genre. En plus de cela, le film laisse libre cours aux pires fantasmes du metteur en scène, avec une orgie de jeunes et un scénario qui part littéralement en couilles. C'est gratuit, c'est idiot, c'est moche autant que c'est bête : voilà donc l'horreur nouvelle génération.
Je ne recommanderai Cherry Falls à personne : mauvais et long à en mourir, catastrophiquement mal foutu, honteusement fait, voilà un film mineur du genre, en plus d'une souffrance visuelle et auditive. Même en cherchant, je ne suis pas parvenu à lui trouver une réelle qualité. Dommage, y'avait quand même Michael Biehn dedans. A gerber.