Je suis un grand fan de films en Stop-Motion notamment les films des studios Aardman.
Une fois, j’ai eu la chance de visiter un plateau de tournage de Wallace et Gromit et tu me croiras peut-être mais ému j’ai versé une larme. Oui le boulot sur ces films est un travail titanesque et avec les studios Aardman le résultat est souvent fabuleux.
Alors c’est le cœur en joie que je lançais Chicken Run : La Menace nuggets de Sam Fell.
Sam Fell est le réalisateur de Souris city en 2006 le film des studios Aardman et de DreamWorks Animation réalisé en Animation 3D donnant l’illusion du stop motion. Film que je n’avais ps trop aimé.
Mais Sam Fell est aussi réalisateur de trois épisodes de Rex the Hunt, une série en pâte à modeler. Donc, on peut dire qu’il est aguerri à la technique de l’animation en plasticine.
Certes Nick Park, génial réalisateur du premier Chicken Run et de Wallace et Gromit n’est pas à la réalisation mais à soixante-cinq ans, il n’a peut-être plus le courage de cette course de fond qu’est un film en stop-motion.
Là où le premier volet parodiait la grande évasion avec une ambiance sombre, très sombre pour un film pour enfant, le second volet est lui beaucoup plus coloré et lumineux et nous sommes dans un film d’infiltration.
L’animation elle est juste parfaite, souvent endiablée et elle ne fait pas l’économie des détails, c’est incroyable lorsque nous sommes par exemple dans le village où tout bouge même dans les arrières plans. Idem avec les scènes dans le poulailler. C’est drôle, certaines répliques et personnages sont très bons
J’ai vraiment aimé mais j’étais conquis d’avance.
J’ai trouvé que Chicken Run : La Menace nuggets était vraiment une très bonne suite de Chicken Run.
A voir en famille