Je déteste voir je hais les histoires d’amour, pourquoi ? Simplement car qu’il est impossible de retranscrire une généralité sur le concept de l'histoire d’amour, il peut y’avoir une pluralité plus que conséquente dans la vie. Sur ces faits pourquoi bordel Hollywood tente de nous faire croire à une histoire d’amour type: « Il est beau, je suis belle, il est athlétique, je suis mince, on cherche l’amour véritable dans nos conquête sans vraiment le trouver, c’est là qu’il/elle m’as vus ce fut le coup de foudre blablabla » ça m’énerve mais alors d'une force !
On a tous une certaine idée fausse de comment doit se passer une histoire d’amour, la véritable pas la superficiel et cette idée créée et développée par Hollywood n’est qu’une chimère, de la poudre aux yeux.
Sur cette petite introduction, pour l’histoire d’amour de Chico et Rita et bien c’est tout simplement parfait, une love story ou les deux protagonistes se laisse emporter par leur amour envers l’autre tout en restant eux-mêmes du début à la fin, c’est simple mais original dans le monde du « film d’amour » les conflits, les quiproquos, la célébrité, la jalousie, tout sous fond de jazz magnifique. Une V-R-A-I histoire d’amour, bordel une vrai de vrai sans les "je t’aime" a tout bout de champ les pleures sous la pluie, bref sans quasi tout les clichés d’un film d’amour.