Et tu en ressors avec l'impression d'avoir découvert une perle dans une huitre. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je tenais à partager un retour élogieux sur ce film, mené de main de maître de bout en bout.
La direction d'acteur, l'histoire, les comédiens juste excellents dans l'ensemble au delà du personnage irritant et fascinant de Mirales, la symbolique, l'écriture des personnages, la réalisation... On est allé fouiller le CV Wikipedia du réalisateur pour comprendre comment ce film n'avait pas trop fait parler de lui, du moins jusqu'à nos oreilles. Pas de secret, un premier long métrage, un contexte puisé dans l'histoire du réalisateur, un gars qui commence après avoir travaillé pas dans l'art sous différentes formes avant... ça donne un film mature.
Vraiment une excellente surprise pour un contexte pas évident sur le papier, la vie des villages paumés du Sud. On connaissait la version jovial et parodique dans certains films, voilà une grosse claque façon film d'auteur et drame social.
Merci à tous ceux qui ont fait ce film!