Une histoire sans prétention, quelquefois un peu tirée par les cheveux , un humour prout prout, qui m’a tout de même fait sourire par moment, une intrigue pas très poussée, mais qui se laisse suivre gentiment, des chiens tout mignons, des décors qui invitent au voyage et au grand air, une ambiance satisfaisante dans l’ensemble, sans casser la baraque, le film aurait pu obtenir ma moyenne…
Seulement, les acteurs sont nuls, on ne les prend pas au sérieux une seule seconde. Et si ce n’était que ça… Certains partit pris de la production sont tout simplement raté, comme les expressions humaines qui ont été collées sur la gueule des chiens, par moyen numérique, clins d’œil, sourires, etc., pour un résultat aussi kitsch que débile. Et que dire des dialogues d’une pauvreté déconcertante ?
Au final, on se demandera ce que James Coburn est allé faire dans cette galère.
Le problème aussi avec ce genre de film, c'est que lorsque je les visionne je ne peux m'empécher d'éspérer que les animaux est bien était traité sur le tournage. On sait que ce n'est pas toujours le cas, et que les organismes qui sont sensés veillé sur eux, ferment parfois les yeux sur certaines pratiques... Ce dernier point est une crainte que je n'influe pas sur ma note finale, bien entendu.
En conclusion, le film est plutôt mauvais, je l’admets malgré toute ma bonne volonté et mon amour inconditionnel pour le studio.