Concept à la fois original et archi-logique de proposer un film à sketch horrifique basé sur les 5 sens. Un impératif qui sera plutôt très bien respecté, à l'exception d'un seul segment. Dans le désordre:
-L'odorat: Un homme se voit proposer, pour booster sa vie sociale, un parfum révolutionnaire rendant irrésistiblement sûr de soit.
Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'il peut se passer quand on mélange Contes de la Crypte et Dubstep, c'est bien dans cette histoire rappelant fortement certains épisodes la série sus-nommée. Une petite baisse de rythme à mi-parcours vient cependant gâcher l'ensemble.
-La vue: Un ophtalmo s'imprègne de la vie de ses patients en "aspirant" leurs visions.
Réalisé par le seul nom connu du générique, l'ancien "scream boy" Miko Hughes, le concept tourne vite en rond mais l'idée de départ est chouette.
-Le goût: Un jeune homme va passer un entretien d'embauche tout particulier.
LE mouton noir du film en terme de respect du fil rouge, malgré une certaine folie qui se dégage du final. Cet épisode sert également à faire le lien avec les autres histoires.
-L'ouïe: Des zigotos font des recherches sur un morceau de musique maudit qui conduirait ses auditeurs à l'aliénation.
Bon segment en found footage tournant autour d'une légende urbaine.
-La vue:
Suite à un accident de voiture, un enfant doit partir à la recherche de secours en pleine forêt pour aider ses parents.
The best one du film pour moi, avec un concept excellent et stressant (je n'ai, évidemment, pas tout dit sur l'enfant en question).
Bilan, pas une pépite du genre, mais un bon moment a passer avec une idée de fil rouge sympathique.