Après avoir survécu à des guerres de gangs à Hong Kong, un jeune homme part s'exiler dans le quartier asiatique de San Francisco où il va rejoindre son oncle. Sauf que patatras, il arrive à nouveau dans ce quartier nommé Chinatown, et qui est dirigé par le clan du dragon blanc. Donc, va falloir botter des culs.
A l'évidence, cette production Shaw Brothers se déroulant dans l'époque contemporaine a clairement été réalisée dans le but de surfer sur le succès de Bruce Lee, décédé quatre ans plus tôt, car on y retrouve aussi ce thème de l'étranger dans un pays qu'il ne connait pas, mais ses poings sont des excellents traducteurs.
Sauf que là, on parle d'un film de Chang Cheh étonnement mou du genou, assez peu violent (bien qu'il soit encore question d'arme dans le bide), et surtout, les acteurs y sont très mauvais, surtout l'acteur principal Alexander Fu Sheng.
A la manière d'un Jackie Chan tournant plus tard pour le marché américain Le chinois et Le maitre chinois, on dirait que tout est volontairement ralenti pour ne pas effrayer le public occidental. Mais je reconnais à peine Chang Cheh dans ce spectacle vraiment soft, même si encore une fois les femmes font clairement de la figuration. Mais ça manque vraiment de sang, de folie, bref ce qui fait dire qu'on regarde une production Shaw Brothers, et non pas une volonté de percer dans le marché américain parce que là, ça ne marche pas du tout.