Un super film de tess que j'ai grave kiffé. Ça raconte les règlements de compte sur fond de trafic de drogue à Marseille dans les quartiers nords, wai c'est chaud là-bas. Je pense qu'il fallait faire un film sur le sujet car ça traite d'un sujet d'actualité très en vogue en moment et depuis quelques années je dirai. On voit aux infos au jt tous ces règlements de compte entre traficants sans vraiment comprendre le fond du sujet, sans avoir une réelle image. Le film permet de donner un peu une image à toute cette réalité. Bref c'est pas une histoire vraie, et c'est peut-être pas comme dans le film mais ça dépeint une réalité. J'ai trouvé que l'acteur qui tient le rôle principal, Sofiane, n'est pas à sa place, et malgré qu'il joue le dur et s'efforce de le devenir petit à petit tout au long du film, j'ai trouvé que c'était surjoué, il a une tête de gentil, et ça le rend pas crédible, les autres par contre ont des vrais têtes de putains de dealers. J'ai grave kiffé le gros Reda lui il joue trop bien et il tient bien son rôle, les 2 autres Marteau et Rachid aussi jouent super bien mais c'est Reda que j'ai grave kiffé hahaha XD
Le film est clairement underrated à mon avis, il est carrément passer inaperçu alors que pour moi il il va devenir culte. Bref chacun ses goûts mais pour un mek de quartier, ce film doit clairement faire partie des références culturels à avoir.
J'ai particulièrement apprécié la scène ou ils fument Farouk dans la montagne, ils se mettent en noir et tout, arrivent en bm, Sofiane croit qu'il va se faire buter mais finalement c'est lui qui doit buter Farouk. Bref cette scène est très noir, mais je pense qu'elle fait très vraie.
CHOUF REDA 14/4/17