Pour moi le meilleur film de John Carpenter même si, pour lui ainsi que pour la majorité de ces fans (et j'en fait parti), ce n'est pas sa plus grande réussite.
Dans christine il n'y a pas de démons, de revenants, d'envahisseurs ou de créatures de la nuit, c'est un drame psychologique sur la passion.
Arnie Cunningham (génialement interpreté par Keith Gordon) est un adolescent timide, mal dans sa peau et consideré comme un raté. Rien ne le dispose à changé mais sa rencontre avec la mythique plymouth fury va faire tout basculer.
Elle est moche, vieille et beaucoup trop chère mais pour lui peu importe, elle va donner un sens à sa vie. Cette voiture va littéralement l'envouter et en retour il va la bichonner, la sublimer, la vénérer. Pour elle il deviendra arrogant, violent et même d'une rare cruauté. De cette amour naîtra une passion dévorante dont l'issue sera fatale.
C'est cela qui rend Christine si différent de ces autres films. Il démontre que John Carpenter peut trés bien concevoir un excellent drame et être bien plus, comme on le defini souvent, qu'un simple realisateur de "serie b".